COMMUNIQUES

Articles publiés dans cette rubrique

Influenza aviaire : Face à des mortalités croissantes en élevage et dans la faune sauvage, la France relève son niveau de risque et renforce les mesures de prévention

Le nombre de cas d’influenza aviaire hautement pathogène en élevage et dans la faune sauvage est en forte augmentation ces dernières semaines en France métropolitaine. Au vu de l’évolution défavorable de la situation, le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, a décidé (...)

Assurance récolte : Un dispositif assurantiel pour protéger tous les agriculteurs des aléas climatiques

Le dérèglement climatique, accéléré ces dernières années, entraîne la multiplication des aléas climatiques pour lesquels les agriculteurs sont en première ligne. Entre 2021 et 2022, la Ferme France a été frappée par une succession d’aléas climatiques et les agriculteurs ont subi des pertes importantes liées (...)

France 2030 : Marc Fesneau, Christophe Béchu et Roland Lescure réunissent le comité ministériel de pilotage France 2030 « Agriculture, Alimentation, Forêt-bois »

Marc Fesneau, Christophe Béchu, et Roland Lescure ont co-présidé ce jour le comité de pilotage ministériel « Agriculture, Alimentation, Forêt-bois » de France 2030, avec Bruno Bonnell en présence des ambassadeurs France 2030 et des opérateurs. Cette réunion a permis de faire le bilan des premières (...)

Ouverture de deux dispositifs : innover pour les transitions agroécologique et alimentaire - alimentarité des emballages

Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention, et Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, avec Bruno Bonnell, (...)

Tous les communiqués de presse influenza aviaire hautement pathogène diffusés depuis l’automne 2021

Retrouvez dans ce dossier tous les communiqués de presse influenza aviaire hautement pathogène diffusés depuis l’automne 2021.