Solutions innovantes pour la gestion de la résistance aux antibiotiques en élevage : workshop international DISARM à Bruxelles (3/12/2019)

mercredi 20 novembre 2019
par  Montariol
popularité : 45%

<https://www.ifip.asso.fr/sites/defa...>

International Workshop DISARM ’ Diffuser des solutions innovantes pour la gestion de la résistance aux antibiotiques en élevage "

3 décembre 2019 de 14 à 15h30 au Copa-Cogeca, 61 rue de Trèves, à Bruxelles

Voir le programme ci-dessous ...

*Disarm est un projet de recherche européen Horizon 2020 auquel participe l’IFIP...

Contact : anne.hemonic@ifip.asso.fr

*DISARM, un réseau collaboratif H2020 pour réduire la résistance aux antibiotiques en Europe. DISARM est un réseau thématique sur les meilleures pratiques des fermes innovantes et de la recherche permettant une réduction de la résistance aux antibiotiques dans les systèmes d’élevage. La gestion de la résistance aux antibiotiques est importante notamment pour la possibilité de baisse de l’efficacité des antibiotiques traitant les individus. L’adoption de pratiques de gestion innovantes sur fermes pourrait réduire l’usage d’antibiotiques et le développement de la résistance. DISARM souhaite disséminer ces pratiques, les moins coûteuses et les plus bénéfiques. Cette dissémination sera permise par la mise en relation d’acteurs divers : agriculteurs, vétérinaires, conseillers, industries, chercheurs.

<https://www.ifip.asso.fr/sites/defa...>

Pour s’inscrire (avant le 26/11/2019) Pour en savoir + sur le projet Disarm en vidéo https%3A%2F%2Fwww.ifip.asso.fr%2Ffr... < ![CDATA[//>< !]]>