Michel Marcon, nommé à la nouvelle Direction R&D, IT et numérique de l'IFIP

mercredi 27 novembre 2019
par  Montariol
popularité : 23%

<https://www.ifip.asso.fr/sites/defa...>

Michel Marcon évolue au sein de l’IFIP en tant que Directeur des programmes de Recherche et Développement et numérique.

Michel Marcon travaille à l’Institut du porc depuis 12 ans en tant qu’ingénieur bâtiment et équipement, responsable de projets d’élevage de précision. Il a acquis une expérience des appels à projets nationaux, régionaux et européens et a initié de nouveaux partenariats, particulièrement dans le cadre du développement d’outils d’aide à la décision innovants.

Depuis quelques années, les évolutions en matière d’innovation technologique que ce soit en robotique, biotechnologies, numérique, intelligence artificielle, deviennent un véritable enjeu au sein de notre filière. C’est pourquoi l’Institut a souhaité regrouper sous une direction commune la R&D et les compétences informatiques et numériques afin d’accompagner la filière porcine dans sa transformation digitale. Les 4 pôles techniques de R&D de l’IFIP : Techniques d’élevage, Economie, Viandes et Charcuteries, Génétique, demeurent le socle de base qui soutient les activités de l’Institut du porc.

Contact : michel.marcon@ifip.asso.fr Voir l’organisation de l’IFIP https%3A%2F%2Fwww.ifip.asso.fr%2Ffr... < ![CDATA[//>< !]]>