Formation gratuite au nettoyage-désinfection en élevage

mardi 3 mars 2020
par  Montariol
popularité : 33%

<https://www.ifip.asso.fr/sites/defa...>

Le nettoyage-désinfection des locaux est une mesure de biosécurité essentielle pour protéger un élevage et pour diminuer la pression d’infection, que ce soit dans le cadre des mesures de prévention de la FPA ou des démarches de réduction de l’utilisation des antibiotiques.

D’après les audits biosécurité menées via l’outil Ifip Porcprotect, la quasi-totalité des élevages nettoient et désinfectent les salles entre chaque bande mais les protocoles mis en place doivent être améliorés dans + de 40% des élevages.

Dans ce contexte, l’Ifip organise des formations sur le nettoyage-désinfection en élevage financée par le plan Ecoantibio à destination des vétérinaires et des techniciens. Ces formations d’une journée se composent d’une partie théorique en salle et d’une partie pratique en élevage avec démonstration de matériel et mise en pratique. Elles sont gratuites (seul le repas est à la charge des participants). Les premières dates sont à Romillé (35) le 27 mai et en région Auvergne-Rhône Alpes le 24 juin (lieu à préciser). D’autres seront programmées à l’automne à Romillé et dans le Sud-Ouest.

Pour vous inscrire : sylvie.bizette@ifip.asso.fr

Contact vétérinaire porteur des formations : isabelle.correge@ifip.asso.fr

<https://www.ifip.asso.fr/sites/defa...> Télécharger les fiches de biosécurité en élevage porcin grâce au site IFIP dédié à la lutte contre l’épidémie de FPA (accès libre) https%3A%2F%2Fwww.ifip.asso.fr%2Ffr...