Une vidéo pour comprendre comment GVET numérise le registre de l'élevage

lundi 27 avril 2020
par  Montariol
popularité : 28%

<https://www.ifip.asso.fr/sites/defa...>

L’IFIP, avec ses partenaires ANSES et ISAGRI, vous présente en vidéo l’outil GVET qui permet à l’éleveur de numériser son registre d’élevage.

Le registre des traitements est obligatoire depuis 2000. Ce registre doit être archivé 5 ans et il est très utile pour l’éleveur de pouvoir numériser le registre de son exploitation.

En pratique :

L’éleveur choisit les animaux à traiter en flashant avec votre portable le QR code des truies, le numéro de bande, de salle ou de boucles des porcs. Il renseigne le médicament utilisé : la dose, la durée, le temps d’attente sont déjà pré-renseignés mais peuvent être modifiés si besoin. Il peut vérifier le temps d’attente avant réforme et afficher l’historique des traitements d’une truie.

Il est intéressant pour l’éleveur d’échanger avec les conseillers et très utile de participer aux références nationales car elles permettent de comparer les résultats de l’élevage à ces références (groupe d’éleveurs, région…).

L’éleveur intéressé par la démarche GVET peut contacter l’IFIP, son vétérinaire ou son interlocuteur Isagri.

GVET est proposé gratuitement aux éleveurs grâce au soutien du plan EcoAntibio de lutte contre l’antibiorésistance dans la filière porcine.

Contact : anne.hemonic@ifip.asso.fr, vétérinaire IFIP

Regardez la video de environ 1 minute ! https%3A%2F%2Fwww.ifip.asso.fr%2Ffr...