JRP 2021 - Appel à communications - Date limite 15 Juin 2020 pour le dépôt des propositions !

jeudi 14 mai 2020
par  Montariol
popularité : 19%

<https://www.ifip.asso.fr/sites/defa...>

Le Comité d’Organisation des Journées de la Recherche Porcine vous invite à présenter des communications dans le cadre des 53èmes JRP se tiendront les 2 et 3 février 2021 à Paris.

La date limite de dépôt des propositions de communications est fixée au 15 Juin 2020, afin d’informer au plus tôt les auteurs quant au statut de leur proposition, leur accorder du temps pour la rédaction, et garantir la bonne organisation de ces Journées. Le dépôt des propositions de communications puis des communications complètes se fait directement sur le site : https://webistem.com/bin/usrlogin_JRP2021

Etant donnée la situation actuelle liée au coronavirus et les possibles inconvénients et retards induits en termes d’expérimentation et/ou d’analyses, le Comité sera compréhensif aux indications dans le résumé sur la possible non-disponibilité de certaines données au moment de la soumission. Merci donc de l’indiquer clairement dans votre résumé !

Le Comité d’Organisation informera les auteurs du statut de leur proposition de communication à partir du 10 Juillet 2020.

Lors du dépôt en ligne de votre proposition de communication, la rubrique « Résumé » qui correspond à un résumé provisoire, doit donc être correctement renseignée (Objectifs, moyens expérimentaux, résultats...) et la plus informative possible, le Comité d’Organisation s’y référant pour sélectionner les propositions reçues. Ce paragraphe doit contenir 250 mots plus ou moins 10% afin que le dépôt de la proposition soit validé. Il est très fortement conseiller de le rédiger en français.

Les communications devront être déposées pour le 1er Octobre 2020 au plus tard en utilisant les informations reçues à la suite du dépôt des propositions.

L’objectif de ces Journées co-organisées par l’INRAE et l’IFIP est de permettre la diffusion rapide auprès de la filière des résultats de la recherche afin de contribuer à la compétitivité de cette filière tout en répondant aux nouvelles demandes sociétales : respect de l’environnement et du bien-être des animaux, sécurité alimentaire des produits. Le congrès est organisé en sessions thématiques (Economie, Sociologie, Santé Animale, Conduite d’Elevage et Bien-être, Alimentation, Environnement, Reproduction, Génétique, Qualité des Produits…), au cours desquelles sont présentées près de 100 publications sous 3 formats différents : Communication standard (présentation orale de 10 min, texte de 6 pages, comportant des résultats complets et une discussion construite) Poster (affiche en session poster, et texte de 2 pages maximum). Synthèse bibliographique (présentation orale de 20 min, texte de 12 pages maximum)

Vous trouverez plus de renseignements sur les JRP ainsi que les textes des communications présentées les années précédentes sur le site http://www.journees-recherche-porcine.com/ .

Pour le Comité d’Organisation,

Ludovic BROSSARD, INRAE, UMR PEGASE (Physiologie, Environnement et Génétique pour l’Animal et les Systèmes d’Elevage) - INRAE – Agrocampus Ouest, 16 Le Clos, 35590 Saint-Gilles, France - Contact : ludovic.brossard@inrae.fr

https%3A%2F%2Fwww.ifip.asso.fr%2Ffr...