JamboFlash récompensé aux FoodTec Awards 2021

mercredi 3 mars 2021
par  Montariol
popularité : 19%

<https://www.ifip.asso.fr/sites/defa...>

JamboFlash, développé par l’IFIP et CSB system, a été distingué par une médaille d’argent lors des International Foodtec Awards 2021 qui récompensent les meilleures innovations en technologie alimentaire lors du salon Anuga FoodTec de Cologne (Allemagne). Cet outil repére, par vision et à forte cadence, le défaut déstructuré des jambons désossés.

" Ce qui a commencé par un travail de projet entre notre société et l’Institut français IFIP sera un énorme avantage pour de nombreux transformateurs de jambon. Nous sommes donc très heureux de figurer une fois de plus parmi les lauréats des célèbres International FoodTec Awards", déclare le Dr Peter Schimitzek, PDG de la CSB. CSB system et l’Ifip ont collaboré à la création du JamboFlash. L’Ifip a développé un appareil basé sur la vision pour trier les jambons désossés selon leur qualité technologique : couleur, pH ultime, rendement technologique, défaut déstructuré. Son principe repose sur les liens existant entre la couleur de la viande et la qualité technologique. L’intérêt de JamboFlash est qu’il permet de trier les jambons à l’aide de la vision numérique (sans contact) sur plusieurs critères : note de déstructuration, pHu, rendement technologique. Des calibrages précis ont été définis par l’Ifip pour prédire la note de déstructuration, l’exsudat, le pHu et le rendement technologique.

Pour plus d’informations :

Contact technique et scientifique : antoine.vautier@ifip.asso.fr

Contact partenariats industriels et développement : gilles.nassy@ifip.asso.fr

<https://www.ifip.asso.fr/sites/defa...> <https://www.ifip.asso.fr/sites/defa...>

Comprendre Jamboflash en vidéo ! Voir les médaillés des International FoodTec Award 2021 (DLG) En savoir + sur jamboflash by Ifip https%3A%2F%2Fwww.ifip.asso.fr%2Ffr...