L’ACTIA accompagne les entreprises agro-alimentaires pour réaliser des économies, gagner en rentabilité et réduire les impacts environnementaux

vendredi 26 février 2021
par  Claire BENES
popularité : 21%

<https://www.ifip.asso.fr/sites/defa...>

L’ACTIA participe à l’opération « Diag Éco-Flux », un programme d’accompagnement d’entreprises opéré par Bpifrance en partenariat avec l’Ademe pour mettre en œuvre des actions d’optimisation de leurs flux d’énergie, d’eau, de matières et de déchets, tout en réduisant leur impact sur l’environnement.

Huit experts Actia ont été agréés par BPIFrance et l’Ademe afin d’apporter leur expertise aux entreprises du secteur agro-alimentaire pour identifier leurs sources d’économies et proposer un plan d’actions adapté. À l’issue du diagnostic, les entreprises sont suivies pendant une année avec des points réguliers et un bilan final. Le plan d’actions mis en place vise une rentabilité à court terme.

Les avantages :

• Une efficacité économique confirmée

• Un plan d’actions personnalisé

• Un accompagnement sur la durée

• Un objectif de rentabilité

• Des actions sans ou à faible investissement

• Une inscription simple et rapide

Retrouvez la présentation complète de l’opération, des témoignages d’entreprises, les grands types d’actions mis œuvre et les chiffres clés directement sur https://diagecoflux.bpifrance.fr/

Votre expert IFIP - Institut du porc : thierry.lhommeau@ifip.asso.fr

Cette opération s’inscrit dans le Plan Climat de Bpifrance et la mission de l’Ademe : favoriser une relance économique respectueuse de l’environnement. Le Diag Éco-Flux, qui s’appuie sur une opération-test réalisée par l’Ademe, a démontré l’intérêt économique immédiat pour les établissements qui souhaitent mettre en œuvre des actions d’optimisation de leurs flux, tout en réduisant leur impact sur l’environnement.

Retrouvez la présentation complète de l’opération Diag Éco-Flux https%3A%2F%2Fwww.ifip.asso.fr%2Ffr...