En Avril, Baromètre Porc vous propose son supplément dédié au marché du porc

mercredi 14 avril 2021
par  Montariol
popularité : 24%

<https://www.ifip.asso.fr/sites/defa...>

L’année 2020 constitue une nouvelle fois une année atypique pour le marché du porc, marquée par les crises sanitaires et un mouvement quasi-continu de baisse des cours. L’année 2020, avec la FPA en Asie, s’annonçait tout aussi singulière que 2019, même avant l’arrivée de l’épidémie de Covid-19. La crise sanitaire a bouleversé de manière intense et dans la durée les équilibres économiques mondiaux. Aux impacts de cette crise se sont ajoutés les effets de l’arrivée en septembre de la FPA en Allemagne.

En 2020, les abattages dans l’UE ont progressé de 0,3 % en un an pour atteindre 256,7 millions de porcs abattus. Cette hausse est accompagnée d’un important alourdissement des carcasses.

La baisse continue des cours à la production s’est répercutée avec une certaine latence et plus graduellement sur les maillons à l’aval de la filière.

Au sommaire de ce supplément : Vue d’ensemble sur 2020 - Offre et demande - Prix dans la filière - Le porc dans le monde

Pour en savoir + : s’abonner à baromètre, c’est recevoir 11 numéros mensuels et 2 suppléments, l’un consacré au marché du porc et l’autre à celui de l’aliment porcin.

Contact abonnement : manuela.pinel@ifip.asso.fr

Retrouvez les cotations de baromètre porc sur S’abonner à Baromètre porc Archives des synthèses de Baromètre porc Pour s’abonner à Baroporc https%3A%2F%2Fwww.ifip.asso.fr%2Ffr...