DGAL : le rapport d'activité 2020

jeudi 15 juillet 2021
par  stephanie.gauthier
popularité : 36%

DGAL rapport d’activité sécurité sanitaire des aliments EGalim <https://agriculture.gouv.fr/sites/m...>

La Direction générale de l’alimentation (DGAL) veille à la sécurité et à la qualité des aliments à tous les niveaux de la chaîne alimentaire, ainsi qu’à la santé et à la protection des animaux et des végétaux, en coordination avec les services de l’État en régions et départements et avec les différents acteurs concernés : professionnels du monde agricole, associations, consommateurs…

Elle élabore le dispositif juridique correspondant à ses missions et en contrôle l’application avec l’appui des services déconcentrés. Aux niveaux européen et international, elle assure la promotion des modèles alimentaire, sanitaire et phytosanitaire français.

L’année 2020 aura été une année de bouleversements et de transformation. Elle a réaffirmé l’importance de l’accès de tous à une alimentation saine, sûre et de qualité. Elle a aussi rappelé que santé humaine, santé animale, santé des plantes et préservation de l’environnement étaient étroitement liées. Cette approche "Une seule santé" a été au cœur de l’action de la DGAL en 2020.

Consultez le rapport d’activité 2020 de la Direction générale de l’alimentation, "La DGAL en action".

À télécharger

La DGAL en action 2020 (PDF, 2.99 Mo)" target="_blank]

Vidéo : Loi agriculture-alimentation : pour une alimentation saine, durable, accessible à tous et respectueuse du bien-être animal

Et aussi

Consulter les précédents rapports d’activité de la DGAL