RDV avec l'IFIP à Tech&Bio 2021 (salon des techniques bio et alternatives)

mercredi 1er septembre 2021
par  Montariol
popularité : 24%

<https://www.ifip.asso.fr/sites/defa...>

Dans le cadre du plus grand salon français dédié à la BIO, Laurent Alibert, ingénieur en charge de la production de porcs biologiques à l’IFIP, interviendra lors d’une conférence sur le thème : ’Quel bâtiment pour le porc bio de demain ?"

le mardi 21 septembre 2021 de 11h30 à 12h30 en salle 1

en duo avec Antoine Roinsard, ITAB.

Les Instituts techniques agricoles seront aussi présents via sa tête de réseau, ACTA, sur un stand partagé dans le village des exposants.

Ce 7e Tech&Bio est l’occasion de découvrir des innovations de l’amont à l’aval pour toutes les filières et de trouver des réponses à vos questions sur les meilleures pratiques et les références technico-économiques mises au point par les instituts pour faciliter le développement de la production et la transformation biologiques...

Contact porc bio à l’IFIP : laurent.alibert@ifip.asso.fr

Pour en savoir +

Les instituts techniques agricoles et leur tête de réseau Acta sont impliqués dans le développement de l’agriculture biologique : ils engagent des ressources pour produire des références techniques et économiques utiles aux agriculteurs. Les innovations mises au point sont des sources de progrès pour l’agriculture, conventionnelle et biologique qui s’enrichissent mutuellement. L’agriculture biologique est une voie possible contribuant à la transition agroécologique des systèmes agricoles, car, au-delà de son cahier des charges, elle favorise l’innovation, notamment en santé animale et techniques environnementales. Les synergies entre instituts techniques agricoles démultiplient leurs capacités à innover et à répondre aux attentes des consommateurs et citoyens, et à accélérer la transition agroécologique.

télécharger le programme du salon Programme des conférences https%3A%2F%2Fwww.ifip.asso.fr%2Ffr...