Benoît Albisetti : “des brebis en bonne santé donneront du bon lait et un fromage de qualité.”

mercredi 6 octobre 2021
par  oriane.regnier
popularité : 21%

plan de relance filière ovine Nouvelle-Aquitaine <https://agriculture.gouv.fr/sites/m...> Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation Benoît Albisetti est éleveur de brebis et producteur d’Ossau-Iraty dans les Pyrénées-Atlantiques. Grâce à France Relance, il construit une nouvelle bergerie qui pourra accueillir l’ensemble du troupeau dès cet hiver. De meilleures conditions d’élevage, c’est une meilleure gestion des risques sanitaires, plus de bien-être pour les animaux, mais aussi pour l’éleveur.

Transcription vidéo_Benoit Albisetti “le bien-être animal c’est important des brebis en bonne santé donneront du fromage de qualité.” (DOCX, 13.76 Ko)" target="_blank" lang="fr" xml:lang="fr]

<https://agriculture.gouv.fr/sites/m...> Pacte biosécurité et bien-être animal en élevage

100 millions d’euros sont destinés à l’élevage, sous la forme d’un pacte biosécurité-bien-être animal.

L’objectif : permettre aux éleveurs d’investir pour renforcer la prévention des maladies animales et améliorer les conditions d’élevage pour plus de bien-être animal.

Il s’agit par exemple d’aider à la réalisation d’audits de biosécurité des élevages pour identifier les facteurs de risque d’introduction de maladies ; de construire des infrastructures pour protéger les élevages (bâtiments, clôtures, pour éviter les contacts avec la faune sauvage parfois vectrice de maladies) ; de participer à des formations pour prévenir et lutter contre les maladies comme la tuberculose bovine, IBR, leucose, peste bovine etc.