Réunion de mi-parcours du Varenne agricole de l'eau et de l'adaptation au changement climatique

vendredi 22 octobre 2021
par  sylvain.tallon
popularité : 18%

Varenne de l’eau gestion de l’eau changement climatique <https://agriculture.gouv.fr/sites/m...> Manuel Bouquet / Terra Mercredi 20 octobre 2021, Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et Bérangère Abba, secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, ont fait un point d’étape des travaux réalisés et à venir dans le cadre du Varenne agricole de l’eau et de l’adaptation du changement climatique avec tous les acteurs.

Lancé le 28 mai 2021, le Varenne agricole de l’eau et de l’adaptation au changement climatique répond au souhait du Président de la République qu’une réflexion collective soit conduite pour adapter et protéger notre agriculture face aux défis climatiques.

À l’issue de cet événement, le ministre a notamment déclaré : « Point d’étape très opérationnel du Varenne de l’eau et du changement climatique. Dialogue et pragmatisme, voici la méthode de ce Varenne ! Ce n’est pas un cycle de discussions mais un cycle de solutions, avec déjà de premiers résultats. Merci à tous ceux qui y participent. »

Consulter le document de support de la réunion de mi-parcours :

Document de support de la réunion de mi-parcours (PDF, 2.71 Mo)" target="_blank]

Revoir sur Twitter la réunion de mi-parcours du Varenne de l’eau

La réunion en images

https://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/665640409183191040/julien-denormandie-et-mme-b%C3%A9rang%C3%A8re-abba