Les votes pour le concours « l'Arbre de l'année » 2021 sont ouverts

jeudi 18 novembre 2021
par  juliette.joo
popularité : 34%

forêt ONF concours environnement <https://agriculture.gouv.fr/sites/m...> Xavier Remongin/agriculture.gouv.fr

Organisé conjointement par l’Office national des forêts (ONF) et le magazine Terre Sauvage, le concours « Arbre de l’année » récompense les plus beaux arbres du patrimoine français. Cette année, pour l’édition 2021, près de 220 arbres ont été présentés. En septembre dernier, 13 d’entre eux ont été sélectionnés, ils porteront les couleurs de leur région. Afin d’élire les lauréats, les votes sont ouverts du 2 novembre 2021 au 4 janvier 2022.

Chaque année, depuis 2011, ce prix ne s’intéresse pas qu’à la dimension esthétique de l’arbre, mais aussi aux liens entre l’Homme et la nature, en portant un intérêt particulier à l’importance sociale, culturelle ou encore symbolique de l’arbre dans son environnement.

Le jury est constitué de professionnels issus de l’Office national des forêts (ONF) , du magazine Terre Sauvage , de l’association A.R.B.R.E.S , de la Ligue de protection des oiseaux (LPO) et de l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France .

<https://agriculture.gouv.fr/sites/m...> arbre de l’année

Soutenez et encouragez votre arbre préféré en votant

Afin de procéder à l’élection, il vous suffit d’aller sur le site www.arbredelannee.com

À l’issue du concours 3 récompenses seront decernées :

le Prix du public qui récompense l’arbre qui a rassemblé le plus de votes du public ;

le Prix du jury qui récompense l’arbre répondant aux caractéristiques naturalistes, esthétiques et historiques attendues ;

le Prix Coup de cœur.

Une candidature pour « l’Arbre de l’année européen »

L’arbre qui recevra le prix du public défendra les couleurs de la France à la finale du concours « Arbre de l’année européen » . Vous pouvez continuer à le soutenir en votant à partir du 1er février 2022.