Dossier de presse - Recensement agricole 2020 : premiers résultats provisoires

vendredi 10 décembre 2021
par  sylvain.tallon
popularité : 9%

recensement agricole <https://agriculture.gouv.fr/sites/m...> 10/12/2021 Dossier Le 10 décembre 2021, Julien Denormandie a présenté les premiers résultats du recensement agricole 2020 lors d’une conférence de presse.

Tous les dix ans, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation réalise le recensement de toutes les exploitations agricoles françaises. Cette opération est commune à tous les pays de l’Union européenne. Le recensement agricole 2020 a été lancé en octobre 2020 dans toute la France et s’est achevé au mois de mai.

Les données présentées aujourd’hui sont provisoires et ne couvrent pas l’ensemble des questions posées. Elles sont un point d’étape avant des données définitives au mois d’avril 2022 et la publication des données de l’ensemble des pays européens d’ici la fin de l’année 2022 par Eurostat.

« Avec ces premiers résultats du recensement agricole 2020, nous détenons une photographie précise de la ferme France. Dix ans après le dernier recensement, cette nouvelle édition pose un constat qui anime la politique menée par ce Gouvernement : la reconquête de notre souveraineté alimentaire est un impératif. »

Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation

À télécharger

Dossier de presse - Recensement agricole 2020 : premiers résultats provisoires (PDF, 6.41 Mo)" target="_blank]