Prendre soin de son animal en hiver

lundi 7 novembre 2016
par  Vitakraft
popularité : 49%

<http://www.vitakraft.fr/wp-content/...>

L’été est bel et bien fini, mais l’hiver lui, est déjà en train de s’installer et avec lui les premiers grelottements. Nos habitudes changent durant cette période, et celles de nos animaux de compagnie aussi.

Voici quelques conseils pour prendre soin de votre compagnon en hiver

Nourrir son animal

Avec l’arrivée de l’hiver, votre animal de compagnie essaiera de lutter, à sa manière, contre le froid. Du fait, ses besoins énergétiques augmenteront. Il aura donc tendance à réclamer plus souvent de la nourriture ou en plus grosse quantité. Attention, veillez cependant à ne pas le sur-alimenter !

Occuper son animal

La météo change et est de moins en moins propice aux longues balades ou aux parties de chasse dans le jardin. Aménagez votre intérieur de façon à ce que votre animal puisse s’y occuper et s’y sentir bien.

Attention : il reste indispensable pour les chiens de les sortir plusieurs fois par jour !

Soigner son animal

Durant cette période particulièrement, si votre animal présente une anomalie ou une faiblesse due au changement de climat, pensez à consulter votre vétérinaire !

Santé de l’animal

Pensez à vérifier les vaccins de votre animal et à les mettre à jour si nécessaire. Pensez également à continuer de le vermifuger et de le traiter contre les puces et les tiques car contrairement à ce que l’on pourrait croire, les parasites restent présents, même en hiver.

Retrouvez nous sur notre page Facebook : Vitakraft France !

The post Prendre soin de son animal en hiver appeared first on Vitakraft .