Agreen startup : remise des prix au SIA2022

mardi 1er mars 2022
par  nina.gatouillat
popularité : 41%

SIA2022 projet innovant <https://agriculture.gouv.fr/sites/m...> Agriculture.gouv.fr

La remise des prix du concours Agreen startup eu lieu le dimanche 27 février 2022, sur le stand du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, lors de la 58e édition du Salon international de l’agriculture . Découvrez les lauréats.

Organisé par les Chambres d’agriculture , ce concours est dédié aux start-up qui développent des innovations technologiques relatives à l’agronomie ou l’agroécologie. Il est remis depuis 2014 lors du Salon international de l’agriculture.

Du 25 au 27 février 2022, le concours Agreen startup a rassemblé huit équipes à la Maison des Chambres d’agriculture. Conseillés par des experts, les participants ont pris part à ce hackathon en agriculture.

Différents prix ont été décernés à l’issue de ces trois jours : Le prix coup de cœur

Rognage, broyage de sarments… L’équipe du projet E’Mule a développé un système électrique consacré à l’assistance du travail manuel de la vigne. Le prix des Chambres d’agriculture

L’équipe du projet SysFarm a mis au point un système pour calculer et commercialiser des crédits carbone issus des exploitations agricoles françaises. Le prix spécial data

L’équipe du projet Noehmi propose de mettre les données pollinisateurs au service des acteurs des territoires pour améliorer leurs pratiques et la qualité de l’environnement. Le prix innovation

L’équipe du projet Agriliant a créé des filets biodégradables et comestibles par les animaux destinés au conditionnement des fourrages secs (paille, foin, etc.).

Les lauréats ont notamment reçu des dotations financières ainsi que des bons pour participer à des ateliers de coaching et journées de conseils afin de développer leurs projets innovants.