PFUE : les événements tiers labellisés

vendredi 15 avril 2022
par  sylvain.tallon
popularité : 35%

PFUE2022 <https://agriculture.gouv.fr/sites/m...>

Pour la première fois depuis 14 ans, la France assure la présidence du Conseil de l’Union européenne du 1er janvier au 30 juin 2022.

Afin d’assurer le rayonnement de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, des événements se déroulent sur le territoire national et à l’étranger. Leurs thématiques sont en lien avec les missions portées par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Retrouvez le programme prévisionnel d’événements organisés par des acteurs issus d’horizons variés. Il est régulièrement enrichi.

Janvier

Conférence « Le concept d’une seule santé à la confluence de la santé publique humaine et vétérinaire » Date : 27-28/01 Lieu : Lyon / en ligne Organisateur : HUB VPH (Veterinary Public Health)

Février

Conférence sur la réciprocité dans les échanges commerciaux Date : 10/02 Lieu : Bruxelles / en ligne Organisateurs : Institut Veblen / Fondation pour la Nature et l’Homme / Interbev

Mars

Séminaire « Leader 1992-2022 : 30 ans au service du développement rural » Date : 7-8/03 Lieu : Plœuc-L’Hermitage Organisateur : Association Leader France Stratégie forestière de l’Union européenne et gestion durable des forêts en France Date : 21/03 Lieu : en ligne Organisateur : Conseil supérieur de la forêt et du bois (CSFB)

Avril

Conférence « Le cheval, un atout pour le monde d’après en France et en Europe » Date : 1er/04 Lieu : Saumur / en ligne Organisateur : Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE)

=> Revoir la conférence Webinaire « Les Parcs naturels régionaux européens : des territoires précurseurs de la transition agroécologique » Date : 5/04 Lieu : en ligne Organisateurs : Parcs naturels régionaux de France / Institut Agro

Mai

Finale de la 2e édition du Canopée challenge, concours international d’innovation au sein de la filière forêt-bois Date : 11/05 Lieu : Paris Organisateurs : Forinvest Business Angels, École Supérieure du Bois (ESB)

Juin

Ces événements ne sont pas organisés par le Gouvernement français. Ils sont cependant autorisés par celui-ci à utiliser l’emblème de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne.