Accidents du travail en forêt et changement climatique

lundi 9 mai 2022
par  sylvain.tallon
popularité : 20%

sécurité au travail filière bois forêt changement climatique santé des forêts étude <https://agriculture.gouv.fr/sites/m...> Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr

L’étude suivante a pour objectif d’évaluer les conséquences de la fragilisation des arbres liées au changement climatique sur la sécurité des bûcherons et autres travailleurs forestiers.

Son premier volet dresse un état des lieux des forêts concernées par la fragilisation des arbres. Le second volet analyse l’impact de la fragilisation des arbres sur l’évolution de l’accidentologie.

Il s’agit d’une étude réalisée par l’institut technologique forêt cellulose bois-construction ameublement (FCBA ) et financée par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

À télécharger État des lieux des forêts concernées par la fragilisation des arbres (PDF, 1.72 Mo)" target="_blank] Évolution de l’accidentologie dans le secteur forestier entre 2011 et 2019 : focus sur l’activité bûcheronnage et la chute des branches (PDF, 666.92 Ko)" target="_blank]