Quel avenir pour les « Réseaux d’Innovation et de Transfert agricoles » Et les systèmes « Recherche, Formation, Innovation, Développement, Transfert » en Outre-Mer ?

mardi 17 mai 2022
par  magalie.labat
popularité : 18%

CGAAER 17/05/2022 Anne DUFOUR et Véronique VISSAC-CHARLES Les Réseaux d’Innovation et de Transfert Agricole (RITA) ont été créés en 2011 pour mieux connecter la recherche et le développement agricole, intra et inter-DOM, avec un objectif d’accompagnement de la diversification des productions locales. Le CGAAER a été chargé d’analyser ce dispositif et de proposer des pistes d’action pour améliorer la chaine Recherche – Formation – Innovation – Développement – Transfert dans les outre-mer dans un contexte d’agriculture durable, au profit de l’accroissement de l’autonomie alimentaire.

À télécharger

Rapport du CGAAER n° 21036 : "Quel avenir pour les « Réseaux d’Innovation et de Transfert agricoles » Et les systèmes « Recherche, Formation, Innovation, Développement, Transfert » en Outre-Mer ? (PDF, 1.96 Mo)" target="_blank" lang="fr" xml:lang="fr]