« Pour nous et pour la planète, #BioRéflexe », la campagne nationale des acteurs français du bio

jeudi 9 juin 2022
par  nina.gatouillat
popularité : 28%

agriculture biologique Transition agroécologique <https://agriculture.gouv.fr/sites/m...>

1 Français sur 2 estime ne pas avoir assez d’informations sur l’agriculture biologique*. Pour soutenir le développement et la promotion du bio en France, les acteurs français du bio proposent une campagne nationale multicanale à destination du grand public, du 30 mai à l’automne 2022.

C’est au Salon international de l’agriculture 2022 qu’est née « l’équipe de France du bio ». Composée de l’Agence Bio , de diverses interprofessions (Cniel , Cnipt , Cnpo , Inter api , Interbev , Intercéréales , Interfel , Synalaf , Terres Univia ) et de La Maison de la Bio , elle a pour objectif de promouvoir l’agriculture biologique.

Une campagne nationale multicanale

Lancée par « l’équipe de France du bio », la campagne « Pour nous et pour la planète, #BioRéflexe » vise à rappeler que les produits issus de l’agriculture biologique constituent une source de plaisir, de partage et de convivialité. Le hashtag #BioReflexe a été conçu comme un élément fédérateur pour inciter les Français à transformer leurs habitudes de consommation, à placer des produits bios dans leurs paniers d’achat et à ainsi participer à la transition agroécologique.

Spots radio, affiches animées, bannières digitales, tutos vidéos avec recettes... Cette campagne multicanale a été lancée le 30 mai 2022 et sera déployée jusqu’à l’automne pour sensibiliser le plus grand nombre. Le chef Thibaut Spiwack, l’un des 50 premiers chefs en France à avoir obtenu l’étoile verte Michelin pour les normes éthiques et environnementales de son restaurant, est ambassadeur de cette campagne. Il figure également au casting de la 13e édition de l’émission « Top chef » diffusée sur M6 .

* source : Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques Agence BIO/Institut CSA – Mars 2022