La Suisse à l’heure de la transparence

mardi 19 juillet 2022
par  Laurent Borgiès
popularité : 20%

Le Gircor se réjouit de la création de la Commission STARR (Swiss Transparency Agreement on Animal Research), une commission de swissuniversities , la Chambre des hautes écoles universitaires helvètes (qui regroupe 35 institutions).

STAAR a pour objectif d’améliorer la communication et la transparence concernant l’utilisation d’animaux dans la recherche. Il regroupe des organisations, tant publiques que privées, qui conduisent, sont impliquées ou financent de la recherche utilisant des animaux et des institutions qui élèvent ou fournissent des animaux. STAAR est une Commission de la Chambre des hautes écoles universitaires.

Les organisations qui rejoignent STAAR prennent les engagements suivants : Expliquer clairement comment et pourquoi elles utilisent ou soutiennent l’utilisation d’animaux dans la recherche ;Améliorer leur communication envers le grand public et les médias au sujet de leur participation à des projets de recherche utilisant des animaux ;Être proactifs en offrant au grand public des occasions de s’informer sur nos activités de recherche ayant recours à des animaux ;Rendre compte chaque année des progrès réalisés et partager leurs expériences.

Nous en profitons pour signaler la création sur notre site internet d’une nouvelle page qui rassemble les différentes initiatives en matière de transparence à l’étranger .

L’article La Suisse à l’heure de la transparence est apparu en premier sur Gircor .