La Déclaration de Marseille

jeudi 24 novembre 2022
par  L’équipe Gircor
popularité : 0%

4 acteurs de l’industrie pharmaceutique ont signé courant septembre la Déclaration de Marseille pour la mise en place au niveau mondial de normes élevées pour les animaux hébergés et utilisés par l’industrie à des fins scientifiques. Merck Groupe, NovoNordisk, Sanofi et Novartis confirment ainsi leur position sur le bien-être des animaux utilisés dans la recherche et la production de médicaments et de vaccins. Ce travail exige l’application de normes élevées et cohérentes en matière de bien-être animal et de science des animaux de laboratoire, quel que soit le lieu où il est effectué, que ce soit en interne sur leurs propres sites ou en externe par le biais de partenaires extérieurs.

Les différents critères pris en compte par la Déclaration de Marseille couvrent notamment la culture de soins, les conditions d’hébergement des animaux, la formation initiale et continue des employées et la gestion des risques.

Les 4 premiers signataires de l’accord espèrent bientôt être rejoints par d’autres acteurs de l’industrie pharmaceutique. Télécharger la Déclaration de Marseille

L’article La Déclaration de Marseille est apparu en premier sur Gircor .