Découvrez le Baromètre Porc de l'IFIP de Mai 2019, le mensuel d'information économique de la filière porcine

mercredi 15 mai 2019
par  Montariol
popularité : 39%

<https://www.ifip.asso.fr/sites/defa...>

La progression du prix du porc à la production amorcée en mars s’est atténuée pour faire place, à partir de mi-avril, à une certaine stabilité dans les principaux bassins de production européens.

Le mois d’avril a toutefois été marqué par une nette revalorisation des cours des pièces de découpe.

Au regard des différentes enquêtes de cheptel, la production européenne pourrait rester stable en 2019, augurant d’une progression du prix du porc.

A l’international, la situation de la Chine, dont la place de partenaire commercial principal des pays européens s’est renforcée en 2019, continue d’influencer fortement les marchés. Le cheptel porcin chinois a subi ces derniers mois un recul brutal, touchant en particulier les reproducteurs.

Par ailleurs, l’observation des mouvements d’animaux à partir de la base de données d’identification BDPORC, croisant les dynamiques de production et d’abattage, soulève des perspectives d’analyses intéressantes au niveau des différentes régions.

Rédacteur en chef : vincent.legendre@ifip.asso.fr

S’abonner pour seulement 75€/an : 11 numéros et 2 suppléments prix du porc et de l’aliment, versions papier et électronique envoyées chaque mois sur votre mail dès le bouclage ! : stephanie.duchene@ifip.asso.fr Pour s’abonner en ligne au mensuel de l’IFIP Baromètre Porc Pour voir des synthèses économiques en 1 page de Baromètre porc https%3A%2F%2Fwww.ifip.asso.fr%2Ffr... < ![CDATA[//>< !]]>