Cap’Finity s’engage dans la protections abeilles.

jeudi 11 octobre 2018
par  Capfinity
popularité : 32%


En achetant les produits Cap’Finity, vous participez à la sauvegarde des abeilles et au développement des colonies. En effet, sensible aux questions environnementales, le laboratoire parraine depuis plusieurs années des ruches, par le biais de l’organisme Un toit pour les Abeilles (www.untoitpourlesabeilles.com).

Depuis quelques années, la population d’abeilles est en très forte diminution, avec une disparition totale dans certaines régions du monde. En France, depuis 1995, près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. En 10 ans, 15000 apiculteurs ont cessé leur activité. Les études en cours montrent que plusieurs causes sont responsables de cette disparition progressive : traitements pesticides, infections parasitaires, maladies, pollution, réduction de la ressource alimentaire (quantité et diversité des fleurs fournissant nectar et pollen) et des habitats, compétition avec des espèces invasives, changement climatique, multiplication des émissions électromagnétiques, nouveaux prédateurs...
En butinant l’abeille participe à la pollinisation de plus de 80% des plantes à fleurs. Sa disparition serait une véritable catastrophe pour la nature et l’être humain.

L’actualité ne porte pas à l’optimisme car l’abeille vient d’être classée comme espèce en voie de disparition.
Agissez avec nous !

Cap’Finity

Navigation

Articles de la rubrique

  • Cap’Finity s’engage dans la protections abeilles.