A la Une du baromètre Porc de Juin 2019 ? Découvrez en bref le mensuel économique de la filière porcine

jeudi 6 juin 2019
par  Montariol
popularité : 35%

<https://www.ifip.asso.fr/sites/defa...>

Le prix du porc à la production en France et en Europe poursuit sa remontée en Mai, atténuée par un marché intérieur manquant de dynamisme. Toutefois, l’arrivée dans la période de baisse saisonnière de l’offre, associée à un raffermissement des exportations devrait soutenir le prix du porc dans les prochaines semaines.

La revalorisation des pièces de découpe se maintient, ainsi que pour le porc frais au détail.

En revanche, les prix industriels des charcuteries sont à la baisse.

Le mois de Mai a également été marqué par une recrudescence des tensions commerciales entre les Etats-Unis et ses partenaires. Les flux mondiaux de matières premières et de produits porcins en sont alors modifiés. Dans le même temps, l’épidémie de Fièvre Porcine Africaine continue de ravager le continent asiatique, augurant le maintien d’une demande soutenue des marchés asiatiques dans les prochains mois.

Enfin, l’observation des mouvements d’animaux à partir de la base de données d’identification BDPORC, continue d’enrichir l’analyse structurelle de l’élevage de porcs en France.

Contact rédactrice en chef : elisa.husson@ifip.asso.fr

Contact secrétariat de rédaction : manuela.pinel@ifip.asso.fr

Contact abonnement : stephanie.duchene@ifip.asso.fr

Pour télécharger les synthèses de Baromètre Porc : cliquez ici Pour suivre l’actualité économique de tous les maillons de la filière porcine : abonnez vous (75€/an, 11 numéros/an et 2 suppléments) ! https%3A%2F%2Fwww.ifip.asso.fr%2Ffr... < ![CDATA[//>< !]]>