Claire BENES

Articles de cet auteur
par
Les catalogues des formations IFIP 2021 sont en ligne !
L’IFIP a le plaisir de vous proposer de télécharger ses catalogues de formation 2021, à votre disposition pour mettre en place vos plans de formation.
Vous y trouverez : Les fondamentaux pour maîtriser les bases techniques indispensables en élevage comme en charcuterie-salaison Les formations « (...)
par
Une unité fonctionnelle adaptée aux produits alimentaires : la pierre angulaire de l’affichage environnemental
Un verre d’eau apporte-t-il le même service que 100 g de saucisson sec ? Valeur nutritionnelle Valeur sensorielle Valeur de convivialité
C’est une évidence, et pourtant l’unité fonctionnelle choisie pour l’affichage environnemental doit permettre de comparer tous les aliments pour orienter le (...)
par
L’IFIP a évalué le pH et le défaut déstructuré de 10000 jambons de porcs français
Un observatoire de la qualité des jambons de porcs français a été réalisé par l’IFIP sur des effectifs de grande ampleur, afin de chiffrer l’importance actuelle du défaut déstructuré.
Le défaut « viande déstructurée » des jambons de porcs a un impact économique et il est donc essentiel de connaître (...)
par
L’IFIP a évalué le pH et le défaut déstructuré des jambons de porcs français
Un observatoire de la qualité des jambons de porcs français a été réalisé par l’IFIP sur des effectifs de grande ampleur, afin de chiffrer l’importance actuelle du défaut déstructuré.
Le défaut « viande déstructurée » des jambons de porcs a un impact économique très important pour la filière du jambon cuit (...)
par
Conception hygiénique des équipements : le RMT CHLEAN agréé pour 5 ans
Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, sous l’égide du conseil scientifique et technique de l’ACTIA, a agréé pour 5 ans à compter du 1er janvier 2021 le nouveau projet du RMT CHLEAN - Conception hygiénique des lignes et équipements et amélioration de la nettoyabilité.
Ce projet vise à mieux (...)