Claire BENES


Articles de cet auteur

mercredi 15 septembre 2021
par  Claire BENES

Le 31e Congrès européen des AI VETS sur l’insémination aura lieu en France du 20 au 22 octobre 2021

Prévu en 2020, puis reporté, l’événement aura bien lieu en présentiel, près de Poitiers du 20 au 22 octobre 2021 au Palais des congrès du Futuroscope. Cette conférence annuelle est un lieu de rencontres et d’échanges pour les acteurs internationaux de l’insémination animale.
Les inscriptions sont (...)

vendredi 10 septembre 2021
par  Claire BENES

Websérie en 7 vidéos : quels bâtiments d’élevage porcin pour demain ?

Elevages porcins : des solutions pour demain ? C’est la question à laquelle répond un collectif piloté par Midiporc, à l’issue d’un projet de 5 ans.
Les solutions durables recherchées répondent :
• aux éleveurs, créateurs et décideurs de l’évolution des bâtiments
• à la filière, collectif liant les (...)

mardi 7 septembre 2021
par  Claire BENES

12/10/21 : journée sur la prédiction des altérations microbiologiques et la biopréservation (RMT ACTIA FlorePro et projet ANR Redlosses)

Le mardi 12 octobre 2021 aura lieu une journée co-organisée par le RMT ACTIA FlorePro et le consortium du projet ANR Redlosses.pour la restitution des travaux sur la prédiction des altérations microbiologiques et la place de la biopréservation dans la conservation des aliments.
JOURNÉE DE (...)

jeudi 2 septembre 2021
par  Claire BENES

Supplémenter en méthionine, thréonine et tryptophane : quel intérêt dans le sevrage des porcelets ?

L’IFIP a évalué l’intérêt d’un accroissement des apports en méthionine, thréonine et tryptophane sur les performances et l’état de santé de porcelets dans la période après sevrage. Ces acides aminés ont été choisis pour leurs implications dans les phénomènes immunitaires, la lutte contre le stress oxydant et le (...)

mardi 22 juin 2021
par  Claire BENES

Audits, blocages, retraits et rappels de produits : l’Ifip vous aide à gérer...

Comment l’Ifip aide les entreprises du secteur des viandes et charcuteries à gérer les échanges avec les Auditeurs et les DDPP.
Dans le contexte d’application de l’article 50 de la loi Egalim et de responsabilité juridique des services de la DGAl, une pression de contrôle importante pèse sur les (...)